Tunis 26-28 octobre 2018 - 8ème congrès mondial des Amazighs

VIII° congrès général du CMA - Tunis, 26-28 octobre 2018

Conformément à ses statuts, le Congrès Mondial Amazigh (CMA), Organisation Internationale Non Gouvernementale de protection et de promotion des droits individuels et
collectifs des Amazighs, se réunit en congrès général tous les trois ans.

Le 7ème congrès ayant eu lieu en 2015 à Agadir au Maroc, le bureau du CMA en concertation avec Jalloul Ghaki, Vice-Président pour la Tunisie et Président de l’Association
Tunisienne de la Culture Amazighe (ATCA), a décidé d’organiser le 8ème congrès les 26, 27, 28 octobre 2018 à Tunis, en Tunisie.

Les instances du CMA se réjouissent de pouvoir réunir pour la deuxième fois, après Djerba en 2011, les assises générales du CMA en Tunisie qui est historiquement le berceau de l’amazighité.

Le bureau du CMA va installer incessamment le comité local d’organisation de ce 8ème congrès à Tunis, qui sera composé par des associations et des personnalités amazighes de Tunisie sous la coordination de l’ATCA.

Comme il est de tradition, outre les délégués des associations membres du CMA, seront également invités à ce congrès, les représentants des organisations internationales, les représentants des peuples amis, les représentants d’organisations partenaires ainsi que les amis et sympathisants du CMA.

Le programme détaillé du 8ème congrès général du CMA ainsi que les modalités de participation seront rendus publics ultérieurement.

Paris, 16/05/2968 – 28/05/2018
P/ le bureau
Kamira Nait Sid, Présidente

[email protected]

https://www.congres-mondial-amazigh.org

CMA BP 124 – 108, rue Damremont 75018 Paris, France


 

Tunis 26-28 octobre 2018 - 8ème congrès mondial des Amazighs

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.