Actualités

Un nouveau village de l’artisanat amazigh à Fernana en Tunisie


M. Chokri Mamoghli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, a effectué, hier, une visite de travail dans le gouvernorat de Jendouba, au cours de laquelle il a pris connaissance de plusieurs activités économiques dans la région.
Le secrétaire d'Etat s'est enquis à cette occasion de l'activité d'une entreprise industrielle «Rayan» spécialisée dans la production de levure et implantée à Ben B'chir.

Nabeul à l’heure de son premier festival festif du garum

Savez-vous ce qu'est un garum ? Le festival festif du garum organisé ce samedi 26 juin par l’Association pour la sauvegarde de la ville de Nabeul à l’espace culturel Sidi Slimane vous permettra de voir, rencontrer, dialoguer et participer à des démonstrations de gestes quotidiens pratiqués comme à l'époque romaine dans la cité Néapolis. Le garum, était une sauce, le principal condiment utilisé à Néapolis. Il s'agissait de poisson ayant fermenté longtemps dans une forte quantité de sel, afin d'éviter tout pourrissement. Il entrait dans la composition de nombreux plats, notamment à cause de son fort goût salé.

S'abonner à Actualités