Création du parti politique amazigh tunisien Akal

Akal Tunisie

Un nouveau parti politique vient de naître sous l’étiquette amazighe en Tunisie.

Le Parti Akal (terre en amazigh) participera aux prochaines élections législatives et présentera un candidat à la Présidentielle.

Son secrétaire Général Fédi Mansri a officiellement rendu publique la création du parti lors d’une conférence de presse ce lundi 6 mai 2019.

Akal présentera 80 listes identitaires aux législatives du 6 octobre prochain. Le rêve d’une représentation politique amazighe à l’Assemblée des Représentants du Peuple tunisien devient possible en Tunisie !

Ce parti politique identitaire émane directement du mouvement citoyen Akal. Il compte parmi ses fondateurs des militants amazighs de la première heure tels que Slah Massin Mimoun.

Stéphane Arrami


Articles publiés

4 thoughts on “Création du parti politique amazigh tunisien Akal

  1. Azul à tous les Amazigh et à tout le peuple frère tunisien. Je souhaite la bienvenue au Parti Akal de Tunisie, je lui souhaite tout le succès souhaité et surtout une large base pour une Tunisie démocratique avec un véritable multipartisme.
    Bon courage et beaucoup de succès.
    Akli Abbou

  2. Mes chers frères,je vous souhaite la réussite dans votre mouvement identitaire et politique.C’est le combat pour le recouvrement de notre identité spoliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *